Pour prévenir tout risque de propagation du coronavirus COVID-19, la Ville de Sainte-Anne a souhaité renforcer les mesures de confinement. Suite à l’arrêté préfectoral n°2020-82 pris ce mardi 24 mars 2020, Christian baptiste, le Maire de la Ville de Sainte-Anne informe la population de la mise en place d’un couvre-feu à compter du mardi 24 mars et ce jusqu’au 31 mars 2020 inclus, entre 20h à 5h du matin.

Cette mesure plus restrictive en matière de déplacement vise à protéger la population et à éviter tout risque d’engorgement des capacités d’accueil dans les établissements de santé. Tout déplacement à Sainte-Anne est donc désormais interdit entre 20h à 5h du matin à l’exception des :

• Trajets entre le domicile et le ou les lieux d’exercice de l’activité professionnelle et déplacements professionnels qui ne peuvent pas être différés ;
  • Déplacements pour motifs de santé à l’exception des consultations et soins pouvant être assurés à distance et, sauf pour les patients atteints d’une affection de longue durée, de ceux qui peuvent être différés ;
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance des personnes vulnérables et pour la garde d’enfants ;
  • Déplacements résultant d’une convocation émanant d’une juridiction administrative ou de l’autorité judiciaire.

Ce couvre-feu ne s’applique pas aux professions prioritaires de sécurité, de santé, de salubrité et de propreté, ni au personnel dépositaire de l’autorité publique ou chargé d’une mission de service public ou toute autre mission essentielle (électricité, gaz, assainissement, eau, réseau de télécommunication...).

Les infractions constatées au couvre-feu, pourront être réprimées selon la législation en vigueur.

Le Maire de la Ville de Sainte-Anne rappelle la nécessité absolue de rester confiné durant la journée et de suivre les consignes de sécurité sanitaire diffusés par les autorités gouvernementales au regard de la limitation stricte des déplacements.
Il compte ainsi sur la responsabilité et la solidarité de chacun en ces temps difficiles.

Pour en savoir plus,