Suite au relâchement constaté par les forces de l’ordre sur l’application des mesures sanitaires, la Ville de Sainte-Anne a organisé une opération coup de poing afin de rappeler aux habitants, aux visiteurs, aux marchands, aux commerçants et aux restaurateurs, l’importance de maintenir une vigilance accrue et de respecter les règles sanitaires pour éviter tout rebond de l’épidémie.

Les équipes de la police municipale, les jeunes en service civique, les agents du Poste de Secours de la Ville et les élus étaient tous mobilisés pour sensibiliser et informer la population. Ils se sont rendus en priorité dans les zones à forte affluence (plage du Bourg, plage de Bois Jolan, Village artisanal, marché La Flo).

Dans le contexte actuel et à quelques heures du couvre-feu de la Saint-Sylvestre, cette action sera renouvelée aussi souvent qu’il le faudra.

⚠Pour rappel :

• l’accès à la plage est interdit de 19h à 5h du matin ;
  • tout rassemblement de plus de 6 personnes est interdit
  • vous devez veiller à appliquer une distance d’au moins 1 mètre entre chaque groupe de personnes ;
  • le pique-nique est autorisé uniquement le midi, sauf les samedis, dimanches et jours fériés.
  • L’obligation de port du masque ne s’applique pas sur les plages, les bassins, les plans d’eau. Il devient obligatoire si vous vous rendez dans un commerce, un établissement de restauration...
  • Les restaurants sont ouverts au public et participent à l’attractivité économique de notre archipel. Les horaires sont réglementés et les restaurants ferment à minuit.
    L’amende encourue en cas de non-respect de ces mesures administratives est au minimum de 135 euros.

Voir en ligne : OPERATION COUP DE POING