Qui dit fêtes de Pâques, dit Opération Plage Propre à Bois Jolan

A l’occasion des fêtes de Pâques, Christian Baptiste, Maire de la Ville de Sainte-Anne, informe la population que l’ « Opération Plage propre » à Bois Jolan en collaboration notamment avec la société GMA a débuté et s’achèvera le 23 avril 2017.

Afin de prévenir, informer et limiter les risques d’atteinte à cet environnement fragile et à préserver, des sacs en papier recyclable seront distribués sur le site de Bois Jolan à l’ensemble des campeurs par :
- les agents de la ville, du 10 au 13 avril 2017 de 9 heures à 11 heures et du 18 au 21 avril 2017 de 9 heures à 11 heures
- l’équipe municipale accompagnée des partenaires et d’associations, samedi 15 avril 2017 de 9 heures à 13 heures

Pour laisser la plage de Bois Jolan en parfait état de propreté après le départ de tous les campeurs ou baigneurs, la ville de Sainte-Anne met à leur disposition :

• des bacs à ordures ménagères pour y déposer les déchets ménagers,
  • des bornes d’apport volontaire pour effectuer le tri des déchets recyclables à l’entrée de la route d’accès (verre, cannettes, papier, emballages divers, etc...),
  • des WC chimiques.

Chacun doit s’engager dans une démarche simple mais efficace de développement durable permettant de préserver la richesse et la biodiversité du patrimoine naturel Guadeloupéen, afin de laisser un héritage aux générations futures, a pitit a pitit annou.

Le Maire Christian BAPTISTE invite l’ensemble des usagers de la plage de Bois Jolan à faire bon accueil aux agents de la ville, à user de tout geste éco-citoyen participant à la préservation de la plage de Bois Jolan et vous souhaite un bon séjour à Sainte-Anne.