Le Maire de la Ville de Sainte-Anne, Francs BAPTISTE, informe la population que
suite aux nouvelles perturbations rencontrées sur le réseau de distribution d’eau
potable du Syndicat Mixte de Gestion de l’Eau et de l’Assainissement de
Guadeloupe, des répercussions se font déjà ressentir.

1/ En l‘occurrence, certaines écoles du territoire ne pourront pas accueillir les élèves à compter de ce mardi 27 septembre 2022. Il s’agit d’ores et déjà des écoles de Valette, de Chateaubrun et de Richeplaine. En fonction de l’évolution de la situation, d’autres écoles pourraient être concernées demain matin tout comme celles de Ffrench, du Bourg, des Grands-Fonds, de Douville et de Saint- protais. Le Maire demande aux familles de rester à l’écoute des prochaines informations et de se rapprocher des directeurs d’établissements.

2/ N’étant plus alimentée en eau potable, la cuisine centrale ne sera pas non plus en mesure de produire les repas dans le respect des règles sanitaires et donc les services de restauration scolaire et de portage à domicile seront interrompus à compter de ce mardi 27 septembre 2022 également.

Les parents d’élèves sont donc invités à récupérer les enfants à 11h30 et à les ramener à 13h30. Pour les enfants inscrits au service de restauration scolaire, le Maire propose aux parents de fournir un panier repas aux enfants composé d’un repas froid conditionné dans un sac isotherme, d’une bouteille d’eau et d’un dessert (fruit, compote…).
Le Maire regrette que ces mesures doivent être prises malgré la mise en place de dispositifs palliatifs (citernes, distribution de packs d’eau) mais il tient à rappeler qu’il s’agit de mesures d’hygiène et de sécurité essentielles.