Le Vendredi 11 décembre 2020, la Ville de Sainte-Anne a procédé à la remise des prix de la 2ème édition du concours de poésie en créole "POETIK LOKANS", en présence du Parrain de l’édition, M.Dunières Lazarre Aglas.

A cette occasion, les participants présents ont été récompensés et se sont vus offrir trophées, médailles et d’autres lots. Les membres du jury ont unanimement salué la qualité des 29 productions sur lesquelles ils se sont penchées.

Ci-dessous, découvrez les titres des 5 textes et les noms des lauréats de l’édition 2020 du concours Poétik Lokans :

• Kenbé kyè, mafi ! de Maurice DAMASE
  • Kouraj pou on kouraj de Coriane FEVEREL
  • Dékatman a kouraj de Sylvia MARTEAU-SIMON
  • An ni on rèv de Ketty DELAG
  • Ou pa kon papaw de Corine FEVEREL

L’ensemble des productions feront l’objet d’une publication ultérieure sur le site de la Ville de Sainte-Anne.

Revivez la cérémonie dans son intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous car en raison des contraintes sanitaires imposées par la crise COVID 19, la manifestation s’est tenue à huis clos.

La Ville de Sainte-Anne adresse ainsi ses félicitations chaleureuses à tous les participants et assure que leur action participe à la pérennisation de la langue et de l’identité créoles.

La Ville remercie également les membres du jury Messieurs Dydier MANETTE (sponsor Editions Nèg Mawon), Georges COKS et Dunières AGLAS (M. Henri BISTOQUET n’a pas pu être présent), les sponsors M. Max DENON (société SETD) et Mme Guylaine CHABONNE (Librairie Epithète) et les élus présents à cette cérémonie : Mme Dalila MARIE-JOSEPH (qui représentait M. Patrick SOLVET élu délégué à la culture qui était empêché) et M. Yves QUIQUEREZ élu délégué à l’éducation.

Voir en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=y99...