La police de l’environnement (Office Français de la Biodiversité) est venue, ce matin dimanche 11 juillet, effectuer des prélèvements d’eau et de poissons morts au HELLEUX. Nous attendons donc les résultats au plus vite.

Marie-Anièce MANNE (l’élue en charge de l’environnement) était présente et a pu échanger avec la police de l’environnement, avec Jean Charles Debray, un moniteur de surf évoluant sur la plage et elle a également répondu aux questions du journaliste de Guadeloupe La 1ère TV, lui même pratiquant de surf.

L’arrêté affiché hier a été enlevé à priori, mais la police municipale est revenue sur site pour en poser un autre.

Par ailleurs, j’ai demandé à la Police d’effectuer une visite de terrain au niveau des différentes zones humides du territoire pour constater leur état et éventuellement lancer un signalement, le cas échéant !

C’est une problématique qui nous concerne tous. Restons vigilants et mobilisés.{{}}

Christian BAPTISTE
Maire de la Ville de Sainte-Anne