La Ville de Sainte-Anne informe les parents d’élèves de la prolongation des inscriptions à la cantine, à la garderie périscolaire et au transport jusqu’au vendredi 15 octobre 2021.

FORMALITÉS
S’agissant des démarches d’inscription au transport scolaire, à la cantine et aux garderies de Bel Étang et de Ffrench, les parents qui effectuent la première inscription à la régie scolaire de Sainte-Anne seront reçus en présentiel afin de leur communiquer leurs identifiants.

Dans le contexte sanitaire actuel, ils sont invités à se munir de leur stylo, leur masque de protection et du dossier complet à télécharger ci-dessous.

Les autres parents régulièrement inscrits à la régie scolaire, bénéficiant déjà d’un identifiant, pourront accomplir les formalités d’inscription à distance sur le portail famille de la ville.

1/TRANSPORT
Pour le SMT : elles se font directement en ligne sur le site du Syndicat Mixte des Transports

Pour toute information complémentaire, contactez le SMT au 0590 60 47 37.
pour la Région Guadeloupe* : c’est la Mairie qui gère les inscriptions des élèves Saintannais. Le dossier d’inscription est téléchargeable ICI

* Liste des établissements scolaires concernés par le transport régional : Lycée Gerty ARCHIMÈDE de Basse-Terre, Lycée Faustin FLERET de Morne-À-L’eau, Lycée Polyvalent Nord Grande-Terre de Port-Louis, Louis DELGRES du Moule, M.F.R.du Moule, Collège G. De Gaulle et St-Dominique du Moule, Lycée Hôtelier du Gosier, Lycée BERTENE JUMINIER BLANCHON du Lamentin, Lycée RAOUL GEORGES NICOLO Rivière des Pères de Basse-Terre.

Les dossiers seront validés uniquement pour les parents à jour de leurs paiements.

Paiement des frais de cotisations au transport scolaire :
Les parents qui veulent payer en espèce doivent prendre rdv au 0590 88 89 37

2/ RESTAURATION
Les inscriptions se poursuivent par voie dématérialisée via le portail famille ou par mail (regie.periscolaire chez ville-sainteanne.fr) ou dépôt des dossiers complets dans la boîte aux lettres du bureau des écoles (Rue Abbé Grégoire).

Liste des pièces à fournir pour les inscriptions à la cantine scolaire :
- La photocopie du livret de famille (photocopie des pages concernant les parents et les enfants à inscrire) ou extrait d’acte de naissance avec filiation complète
- La photocopie d’une pièce d’identité
- La photocopie d’un justificatif de domicile : quittance ou contrat de location, eau, électricité, téléphone (de moins de 3 mois)
- L’attestation de droit à la prestation de la CAF
- Les 3 derniers bulletins de salaire, l’attestation de paiement C.A.F., ASSEDIC ou autres (moins de 3 mois)
L’attestation d’assurance au nom de l’enfant pour l’année en cours
- 1 Photo d’identité
- 1 Cession amiable remplie et signée
- 1 Fiche d’inscription par enfant
- 1 R.I.B.
Pour la restauration du lycée fournir : le justificatif d’inscription scolaire, le R.I.B, la photocopie de la pièce d’identité du parent et de(s) l’enfant(s) à inscrire.

3/ GARDERIE
Les inscriptions en garderies périscolaires municipales de Ffrench et de Bel-Etang se poursuivent. Notez que ces garderies accueilleront les enfants de 2 à 5 ans de 6h30 à 7h50 et de 16h15 à 17h30 pendant l’année scolaire 2021-2022.

Les enfants doivent être inscrits à l’école Georges TROUPE de Ffrench ou à l’école Rigobert ANZALA de Bel-Etang.

Le dossier unique d’inscription est téléchargeable ci-dessous. Il est à retourner au bureau des écoles situé à la rue Abbé Grégoire.

Liste des pièces à fournir, pour l’inscription aux garderies de Ffrench et de Bel-Etang

- Le dossier unique d’inscription dûment rempli et signé
- La photocopie du livret de famille (photocopie des pages concernant les parents et les enfants mineurs)
- La photocopie de la page des vaccins du carnet de santé (D.T.P. à jour obligatoire) avec le nom et prénom de l’enfant