Suite à l’annonce du Président de la République ce dimanche 14 juin, la Ville de Sainte-Anne informe les parents d’élèves que les 15 écoles du territoire accueilleront à nouveau les élèves à compter du lundi 22 juin 2020 et ce, dans le respect du nouveau cadre réglementaire.

Le protocole sanitaire ayant été allégé par le Gouvernement, tous les écoliers peuvent reprendre le chemin de l’école. Ils seront accueillis aux horaires habituels et auront la possibilité de déjeuner à la cantine scolaire.

Désormais, seul un mètre de distance latéral ou en face à face sera exigé, au lieu des 4 m2 du précédent protocole sanitaire. Une décision dont nous pouvons tous nous réjouir et qui permettra aux enfants de recréer un lien avec l’école et de se préparer à la rentrée prochaine de septembre, sous réserve bien entendu, de l’évolution de l’épidémie.

Les 4 écoles mises à disposition ces dernières semaines pour assurer l’accueil prioritaire de certains élèves et la continuité pédagogique, retrouveront leur fonctionnent normal et chaque élève pourra retrouver sa classe et son professeur.

Avec ce retour à l’école très attendu, la municipalité rappelle qu’il nous appartient à tous, d’être vigilant et de continuer à respecter les gestes barrières et les règles de distanciation physique et d’éviter, aussi, au maximum les rassemblements.

Par ailleurs, la Ville informe les parents que les formalités d’inscription à la cantine, à la garderie périscolaire et au transport scolaire pour la rentrée 2020-2021, se déroulent jusqu’au vendredi 3 juillet 2020.

Aussi, Le Syndicat Mixte des Transports informe de la reprise effective du ramassage scolaire à compter du lundi 22 juin aux horaires et points d’arrêt habituels.

Contact de la Direction de l’Education et de la Petite Enfance de la Ville : 0590 85 59 90

Pour en savoir, plus :