Soucieux de répondre à la demande des usagers et de permettre aux agriculteurs et artisans de reprendre une activité progressive en toute sécurité, Christian Baptiste, le Maire de la Ville de Sainte-Anne informe la population de la réouverture du Marché de Valette, tous les jeudis, de 16h à 20h, à compter du jeudi 14 mai 2020. En concertation avec les marchands et après recensement, une vingtaine de marchands sera présente dès aujourd’hui.

Pour garantir la sécurité de la clientèle et des professionnels, la Ville de Sainte-Anne à réaménagé le site et met en place des mesures de distanciation minimum ainsi qu’une signalétique conforme aux préconisations gouvernementales.

Pour la bonne tenue du Marché de Valette, le Maire rappelle qu’il appartient à chacun de se conformer aux règles de bon fonctionnement et aux gestes barrières.

INFORMATIONS AUX MARCHANDS, AGRICULTEURS, ARTISANS OU AUTRES VENDEURS

Pour se voir attribuer un emplacement de vente sur le marché du jeudi soir à Valette, une demande d’autorisation d’occupation temporaire est à formuler à la Direction de l’Animation et du Développement du Territoire administratif dès que possible, par téléphone au 05 90 85 59 95 ou par mail à DADT chez ville-sainteanne.fr

Pièces à fournir :
1. Immatriculation au registre du commerce (Kbis, INSEE…)
2. Carte de commerçant ambulant (si non résident)
3. Assurance professionnelle (responsabilité civile)
4. Justificatif de domicile (moins de 3 mois)
5. Justificatif d’identité
6. Déclaration de denrées alimentaires d’origine animale (activité de restauration)
7. Carte grise (recto/verso) et assurance auto (si vente en véhicule)

 Concernant les marchands habituels, dont le paiement des AOT et des dossiers sont à jour, ils pourront directement se présenter à Valette afin de se voir attribuer un emplacement.
 Concernant les marchands non à jour, ces derniers sont priés de contacter le service afin de connaitre la procédure de mise à jour.
 S’agissant des marchands ponctuels, les pièces constitutives du dossier de demande sont à fournir et les paiements sont à réaliser par anticipation auprès du service de la régie situé au centre administratif de Valette.

Contact : du lundi au vendredi, de 8h à 12h au 05 90 85 59 95