En application du décret du 28 juin 2017 relative à la dérogation au principe de la semaine d’école de 5 jours, Christian Baptiste, Maire de Sainte-Anne et l’équipe municipale ont opté pour le maintien des horaires actuels dans les écoles de la ville pour la prochaine rentrée scolaire. Et ce, en raison des engagements déjà pris auprès des associations animant les Temps d’Activités Périscolaires (TAP), de l’organisation des moyens humains et techniques arrêtées et la désorganisation familiale que peut provoquer un changement précipité à quelques semaines de la rentrée.

Les directrices et directeurs des établissements scolaires en ont été informés et une délégation de parents d’élèves a, par ailleurs, été reçue en mairie le lundi 8 juillet à 10H. Les échanges ont laissé entrevoir des positions et des avis diversifiés sur l’organisation des temps scolaires.

Pour autant, profitant de l’arrivée à échéance du Projet Educatif Territorial, une large concertation sur la question des rythmes scolaires avec les différents acteurs du monde éducatif sera menée dès la rentrée. Cette démarche participative permettra de trouver des solutions qui correspondent véritablement à l’intérêt des enfants et aux spécificités de notre territoire.