Gwadair informe les habitants de Sainte-Anne que la concentration de sulfure d’hydrogène (H2S), enregistrée au capteur de Castaing ce jour est de 0,145 ppm (en baisse par rapport à hier).

En effet, malgré les ramassages quotidiens des équipes de la Ville et du prestataire sur les différents sites, les taux ont tendance à augmenter ces derniers jours.

Toutefois, en dépit des nuisances olfactives beaucoup plus perceptibles dans les zones concernées par les échouements, les taux ne dépassent pas le seuil d’alerte de 1 ppm.

En conséquence, l’ARS recommande, particulièrement aux personnes vulnérables* :
▶ de se tenir informées de l’évolution du phénomène,
▶ de se tenir éloignées des zones de présence des algues en décomposition dès la perception des odeurs,
▶ d’éviter d’être sous le vent des émissions de gaz.

Pour faire face à ce pic, la Ville de Sainte-Anne met tout en œuvre avec l’appui de son prestataire, pour trouver des solutions pérennes à ce fléau.

Pour toutes questions sanitaires, contactez l’ARS au 05 90 80 94 94 ou via le formulaire de contact, sur le site : https://www.guadeloupe.ars.sante.fr/contact

*Sont définies comme vulnérables les personnes suivantes : nourrissons, jeunes enfants, femmes enceintes, personnes âgées, asthmatiques, personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, d’insuffisance respiratoire ou de fortes allergies