La Ville de Sainte- Anne lance sa campagne de recrutement au Service Civique pour l’année 2022-2023

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Sainte-Anne lance un appel à candidatures auprès des jeunes âgés de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour le public en situation de handicap) qui souhaitent s’engager dans une mission d’intérêt général et participer au dispositif « Service Civique 2022/2023 ».

Véritable passerelle avec le monde professionnel, ce programme est un engagement volontaire qui permet à des jeunes du territoire de s’initier à la citoyenneté, de gagner en confiance et en compétences. Pendant la période d’engagement, ils peuvent prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir et aussi inscrire cette mission dans une logique de parcours professionnel.

Ainsi, pour cette nouvelle session, la Ville entend recruter 28 jeunes volontaires, sans condition de diplôme, pour une durée de 8 mois, en deux vagues successives :

• 1ère vague de recrutement : la municipalité propose 8 missions d’une durée de 8 mois à compter du 1er octobre 2022 sur les thèmes : SANTÉ, ENVIRONNEMENT, MÉMOIRE ET CITOYENNETÉ, ACCUEIL DE CROISIERISTES, PREVENTION ET SENSIBILISATION AUX RISQUES LIÉS À LA BAIGNADE.
    Date limite de candidature : Jeudi 22 septembre 2022, midi
  • 2ème vague de recrutement  : la municipalité proposera 20 missions
    d’une durée de 8 mois, à compter du 1er décembre 2022, sur les thèmes : SOLIDARITÉ, EDUCATION POUR TOUS, CULTURE ET LOISIRS, SPORT.
    Période de candidature : du lundi 26 septembre au vendredi 21 octobre 2022

Les jeunes retenus recevront une indemnité de 600,94€ net par mois, pour une mission d’au moins 24h par semaine, entièrement financée par la Région Guadeloupe et l’Etat.

Les candidatures sont à envoyer par courrier à l’attention de M. le Maire à l’adresse suivante : Cabinet du Maire – Hôtel de Ville – 97180 Sainte-Anne
ou par mail à service.courrier chez ville-sainteanne.fr
Information à la Direction de la vie des Quartiers au 0590 23 98 80