Dans le cadre du Sinéma en Fanmi, la Ville de Sainte-Anne en partenariat avec le FEMI* et l’association Ciné-Woulé vous invite à la projection en plein air du film « Le Gang des Antillais » de Jean Claude Barny.
Rendez-vous Dimanche 29 janvier 2017 à 19h sur l’esplanade de la mairie pour profiter d’une soirée unique, en famille ou entre amis en présence du réalisateur Jean Claude Barny, l’enfant de la commune.

Pour être bien installé, n’oubliez pas votre chaise ou votre petit banc !

Synopsis
Jimmy, jeune Antillais venu en métropole avec la vague migratoire organisée par le Bumidom (Bureau pour le développement des migrations dans les départements d’Outre-Mer), pense qu’il va être accueilli avec respect. Il déchante car il est rapidement confronté au racisme et aux préjugés. Jimmy quitte très tôt l’école. Il a un enfant avec une jeune fille blanche qui les abandonne peu après. Jimmy tente de subvenir aux besoins de son enfant en faisant des petits boulots. Bientôt, son ami Politik l’invite à rejoindre sa lutte et l’initie au braquage de bureaux de poste. Jimmy trouve rapidement sa place au sein de la bande dont il renforce la cohésion. Les malfrats enchaînent les braquages et deviennent le Gang des Antillais qui défraie la chronique judiciaire...

*Festival Régional et International du Cinéma de Guadeloupe


Haut de page

M'inscrire à la newsletter