A l’occasion de la rencontre de Ligue 1 Conforama Bordeaux-Marseille du dimanche 2 février 2020, Marius Trésor, âgé de 70 ans, a été ovationné. Sous les applaudissements d’anciens coéquipiers venus lui rendre hommage, la légende du football français a pris sa retraite après 40 années au sein du FC Girondins de Bordeaux.

Qui est cette figure emblématique du football français ?
Marius Trésor découvre le football à la Juventus de Sainte-Anne, avec qui, il remporte le championnat de la Guadeloupe en 1969. La même année, il rejoint l’AC Ajaccio où il évoluera 3 ans.
En 1972, alors qu’il est nommé joueur français de l’année par France Football, il signe à l’ Olympique de Marseille avec qui, il remporte une Coupe de France en 1976. Il y restera 8 ans.
En 1980 il rejoint le club de Bordeaux, où il jouera 4 saisons, avec un titre de champion de France en 1984. La même année, il met fin à sa carrière de joueur et intègre le staff des girondins, jusqu’à ce samedi 1er février 2020 qui marque la fin d’une longue et très belle carrière.
Sur le plan international, il compte 65 sélections en Equipe de France, record de l’époque (23 fois capitaine) et participe à 2 Coupes du monde (1978 et 1982).

Honneur et respect à ce grand saintannais qui a su porter très haut les couleurs de la Ville de Sainte-Anne, de la Guadeloupe et de la France.


Haut de page

M'inscrire à la newsletter