Cette année, le Traditour revient à Sainte-Anne. Après une année blanche en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, la municipalité est heureuse et fière d’accueillir cette nouvelle édition portée par l’ANASA (Association Aventure Nautique de Sainte-Anne) avec l’appui de la Classe des canots saintois de voile traditionnelle de Guadeloupe.

Événement nautique des grandes vacances, le Traditour est la manifestation post crise covid très attendue par les amateurs de voile et les Saintannais qui accueilleront avec engouement le départ et l’arrivée du Tour de Guadeloupe en voile traditionnelle, les samedi 17 et dimanche 18 juillet 2021. En effet, le départ et l’arrivée se dérouleront sur le plan d’eau des plages du Bourg et des Galbas, réputé pour la pratique des activités de voile.

Partenaire incontournable de l’évènement, Sainte-Anne, Ville nautique par excellence à donc renouvelé avec enthousiasme son soutien financier et logistique à l’ANASA, organisateur du Traditour 2021, ainsi qu’à son président, Carl CHIPOTEL, acteur emblématique qui participe à la formation et à la transmission de notre patrimoine nautique et maritime.

De plus, pour accompagner le développement de la base nautique et permettre à
l’ANASA de mettre en œuvre en partie son programme d’animations et son projet
pédagogique, la Ville de Sainte-Anne a accordé une subvention de 33 000 € au titre de l’année 2021. Dés lors, l’association pourra continuer à promouvoir, tout au long de l’année, les sports nautiques et encourager aussi les jeunes à s’initier à différentes disciplines. C’est dans cet esprit qu’une convention d’objectifs formalise le cadre de cette subvention.

Christian BAPTISTE, le Maire de la Ville souhaite à tous les équipages de réaliser une bonne course !!