Cette année, les vacances scolaires de Pâques seront un peu particulières. Le Maire de la Ville demande à tous de respecter confinement et les consignes lors des strictes déplacements autorisés.
Après 20 jours de confinement, le virus est toujours présent sur le territoire. Le moindre relâchement de ce confinement ferait courir le risque d’une hausse importante du nombre de patients admis en réanimation. La Guadeloupe ne peut pas se permettre un tel scénario.
Tout déplacement motorisé sera interdit , en dehors des seules exceptions suivantes, dûment justifiées :
> Trajets entre le domicile et le ou les lieux d’exercice de l’activité professionnelle et déplacements professionnels non susceptibles d’être différés ;
> Déplacements pour motifs de santé ne pouvant être différés.Durant le week-end pascal, tous les déplacements seront interdits, notamment pour faire ses courses de première nécessité : tous les commerces, ventes ambulantes et ventes à emporter seront fermés, à l’exception des pharmacies de garde.
Le préfet demande à chacun de ne pas se précipiter dès à présent dans les magasins mais de s’organiser jusqu’à ce samedi matin pour bien répartir ses achats, notamment l’après-midi aux heures les moins fréquentées et ainsi respecter les gestes barrières.
Durant le week-end pascal, seuls les déplacements pédestres individuels, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile seront autorisés.
Il ne sera pas possible d’aller à la plage, un arrêté préfectoral interdit d’ailleurs toute baignade en mer, en rivière ou dans les piscines collectives depuis le 19 mars dernier.
Chacun doit respecter les mesures de confinement.
Chacun doit rester chez soi, se protéger et protéger les autres