Une quarantaine d’associations sportives, culturelles, solidaires, environnementales ou encore artistiques était mobilisé, samedi 1er octobre 2016, pour promouvoir leurs activités, se faire connaître et accueillir de nouveaux adhérents et bénévoles.
Le public venu nombreux a ainsi pu découvrir ou redécouvrir la diversité du tissu associatif saintannais tout en profitant des animations et démonstrations proposées.
Les pratiquants de boxe thaïlandaise et de Yoseikan Budo ont montré ce qu’ils savaient faire. L’association En scène a joué un échantillon de sa pièce de théâtre. Le Volcan a proposé des balades en charrette. « Une réussite qu’il convient de saluer en attendant l’an prochain » a souligné un des exposants.

Ce fut l’occasion pour la Bibliothèque multimédia Osange Talis de présenter ses activités et de procéder à des inscriptions gratuites.
Le maire de la ville Christian Baptiste a réaffirmé son attachement à la vie associative qui représente un pilier dans le dynamisme communal et à remercier les bénévoles qui concourent au bien vivre à Sainte-Anne par leur engagement ainsi que le personnel municipal mobilisé dans l’organisation et l’animation de la 2ème édition du carrefour des associations.