La Ville de Sainte-Anne se joint à eux pour dénoncer, une nouvelle fois, ce comportement irresponsable qui porte atteinte à la sécurité et la santé de tous.
En effet, les pneus ou les encombrants deviennent de véritables nids à moustiques « Aedes Aegypti », notamment quand l’eau y stagne. Les déchets alimentaires sont quant à eux, sources de nuisances olfactives et sanitaires (prolifération de rats).
La Ville de Sainte-Anne rappelle que les administrés sont responsables et propriétaires de tous leurs déchets et qu’il leur est interdit de les jeter ou de les abandonner dans la rue. Le non-respect de cette interdiction est passible d’une amende pénale. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31963
Aussi, la Ville informe que les contrevenants, une fois identifiés, seront poursuivis.
Par ailleurs, la Ville de Sainte-Anne rappelle que de nombreux dispositifs existent pour lutter contre ce fléau : déchèteries, ramassage des encombrants, bornes de tri, etc.
Sur le territoire de la CARL, les déchèteries vous accueillent :
A Sainte-Anne et Saint-François
– du lundi au vendredi de 6h30 à 12h et de 13h à 17h
– le samedi de 6h30 à 13h
– les jours chômés de 6h30 à 13h
Contacts La Riviera du Levant : 0590 48 47 47 / carl chez rivieradulevant.fr.
Stop aux déchets sauvages sur notre territoire ! Soyons écocitoyens, d’autant plus en cette période de crise sanitaire !