Ce mardi 7 Juin 2021, la ville de Sainte-Anne a eu l’honneur d’accueillir une délégation municipale des Anses-d’Arlet (Martinique).

Venant en visite à Saint-Louis de Marie-Galante, commune à laquelle les Anses-d’Arlet sont liés par une convention d’agenda 21 interdépartemental, ils étaient accompagnés de membres de l’Association pour la Sauvegarde et la Valorisation du Patrimoine (ASVP) venus de Marie-Galante.
Cette rencontre se tenait dans le cadre d’un échange d’expériences autour de la valorisation des mares et du patrimoine culturel associé.

C’est ainsi qu’une visite de plusieurs mares de la ville a été effectuée, visite à laquelle ont participé les adjoints aux maires référents des domaines culturels et environnementaux ainsi que les administratifs des deux villes.

Cette visite a concerné les mares de Mananbwa, Saint-Protais mare à diable, Etang Cocoyer, Cinq étangs, et la mare de Gissac ; visite qui a été suivie d’une rencontre en mairie avec le Maire Christian BAPTISTE, au cours de laquelle l’engagement de la Ville concernant la sauvegarde de ce patrimoine discret mais essentiel a pu être souligné.