Ville de Sainte-Anne Guadeloupe informe les parents d’élèves du territoire que le protocole sanitaire pour la rentrée scolaire prévue le lundi 13 septembre 2021, est de niveau 4.
ℹ️S’agissant des écoles, les mesures de fonctionnement prévoient :
✅une pré-rentrée progressive pour les enseignants du 6 au 13 septembre
✅une rentrée échelonnée pour les élèves de la Petite Section au CM2
✅La première semaine, les élèves feront l’objet d’un accueil individualisé sur rendez-vous par les enseignants dans leur classe
✅Cet accueil individualisé se fera en présence d’un ou des parents. Il sera organisé de façon à éviter les brassages et en respectant les mesures barrières. Il s’agira de prendre contact avec l’élève et sa famille, de proposer des exercices à faire à la maison, d’expliquer les modes de communication et de faire un point sur l’état psychologique de l’enfant. Le travail sera axé sur les savoirs fondamentaux.
✅Au cours de la semaine suivante, les élèves seront accueillis en présentiel 1 à 2 demi-journées par semaine par petits groupes de cinq maximum.
⚠Également, pour éviter les brassages, les mesures suivantes sont mises en place dans les écoles :
✅Enseignements uniquement le matin
✅Pas de restauration scolaire
✅Récréations échelonnées et sans brassage des groupes
✅Activités physiques et sportives suspendues
✅Fermeture des classes, pour une durée de 7 jours dès le premier cas positif
➕Enfin, un point d’attention particulier, avec l’appui de la municipalité, sera apporté à
✅l’aération et la ventilation des classes et autres locaux
✅au nettoyage et à la désinfection des locaux et matériels

Voir en ligne : Le protocole complet est disponible ici