Dans le cadre de la finalisation des travaux de modernisation et de mise aux normes du stade de Valette, Ary Chalus, le président de Région, partenaire financier de cette réhabilitation d’envergure, a tenu à visiter ce site mythique devenu un complexe sportif moderne en quelques mois.

D’ici quelques semaines, la Ville de Sainte-Anne Guadeloupe sera dotée d’un équipement sportif à forte valeur ajoutée qui pourra notamment accueillir des compétitions de haut niveau tout en répondant aux nouvelles exigences des fédérations sportives.

Pour rappel, le projet de mise aux normes et de modernisation du complexe sportif de Valette s’est déroulé en 3 phases :

• Rénovation de la totalité des éclairages, en led (terminée)
  • Installation d’une centrale photovoltaïque sur la tribune, toute l’énergie produite sera consommée par la cuisine centrale (terminée)
  • Réhabilitation des 2 plateaux sportifs ( volley, basket, handball, futsal), en cours de finalisation.

L’ensemble des travaux seront réceptionnés début avril.
Merci à la Région Guadeloupe et à l’État, les partenaires financiers qui ont permis l’importante rénovation de ce bel équipement sportif.

Le budget consacré a été de 1,5 M€ soit :

• 73,3% financés par la Région Guadeloupe
  • 16,6% financés par l’État