La Guadeloupe est en zone d’alerte maximale, retrouvez les mesures prises par le préfet pour lutter contre la circulation du virus. Les quinze prochains jours seront déterminants pour enrayer la progression de l’épidémie en Guadeloupe. Le préfet sait pouvoir compter sur la mobilisation de tout un chacun, pour le respect de ces mesures certes contraignantes mais nécessaires.

Depuis plusieurs semaines, la Guadeloupe enregistre des indicateurs au dessus des seuils d’alerte, avec un taux d’incidence de 29 0,54 /100 000 habitants et un taux de positivité de 22,57 % pour la semaine du 14 au 20 septembre. Ce contexte sanitaire très préoccupant a conduit le conseil de défense et de sécurité nationale du 23 septembre 2020 à classer la Guadeloupe en zone d’alerte maximale.
Les contaminations survenant en majorité dans la sphère familiale et amicale des mesures renforcées ont été prises afin de limiter les brassages de population et diminuer la sollicitation des services d’urgence des centres hospitaliers

Dans l’intérêt de tous et pour préserver la santé de nos concitoyens, le préfet de la région Guadeloupe appelle la population à respecter ces mesures pour lutter contre la propagation du virus. Ce combat contre la maladie est l’affaire de tous. Il est indispensable de respecter, collectivement et individuellement, les gestes barrières qui passent par l’hygiène des mains, la distanciation sociale et le port du masque.

Retrouvez ici toutes les informations sur la Covid-19 et les mesures prises en Guadeloupe

Portfolio


Haut de page

M'inscrire à la newsletter