Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique associative et afin de relancer les activités culturelles, sportives et de cohésion sociale, suspendues pendant le confinement, la Ville de Sainte-Anne lance un appel à projets aux associations, au titre de l’attribution des subventions 2020.

Avec la mise en place de cet appel à projets, la Ville entend soutenir les actions portées par les acteurs associatifs du territoire sous forme de contrats d’objectifs. Ainsi, il s’agit d’optimiser l’accompagnement matériel, logistique ou financier de la municipalité auprès des associations dans un cadre préalablement défini. Le but est de mettre aussi en cohérence les moyens de la Ville et ceux des associations pour favoriser le développement humain, la cohésion sociale, la réussite éducative, les activités socioculturelles et sportives sur le territoire.

Compte tenu du contexte sanitaire, il est indispensable que les porteurs de projets prennent en compte les mesures gouvernementales dans les projets qui seront proposés.

POUR ÊTRE ÉLIGIBLE, L’ASSOCIATION DOIT :
-  être une association dite loi 1901 dûment déclarée en Préfecture,
-  avoir son siège social et/ou exercer son activité principale sur le territoire communal,
-  avoir des activités conformes à la politique générale de la commune.

COMMENT PARTICIPER ?
1/ Télécharger le dossier sur le site internet de la Ville : www.ville-sainteanne.fr
2/ Envoyer le dossier complet

• par mail à service.courrier chez ville-sainteanne.fr et vie-associative chez ville-sainteanne.fr