QU’EST-CE QUE C’EST ?
C’est une journée où le monde entier se mobilise pour nettoyer notre planète. C’est
un mouvement de citoyens sans frontière, où les forces sont unies pour une action positive, festive en ramassant des déchets et lutter ainsi contre les déchets sauvages. Localement et partout dans le monde, des opérations de nettoyage seront organisées le même jour, le 21 septembre 2019.

QUEL EST L’OBJECTIF ?
Agir concrètement et ensemble. Une première étape pour engager des changements plus grands. Dès maintenant, bloquez la date dans votre calendrier et mobilisez vos amis, votre famille, vos collègues.
Cette année, l’objectif est grand : 5% de la population Française doit se mobiliser, soit plus de 3 millions de personnes. Pour participer, rien de plus simple : rejoignez un groupe près de chez vous ou créez un groupe. L’ambition, au-delà de cette journée est de mettre en lumière toutes les initiatives menées tout-au-long de l’année à travers la France par des associations, des organisations qui portent des solutions pour mieux
produire, mieux consommer, mieux/moins jeter. Toutes ces initiatives positives doivent être valorisées et entrer dans notre quotidien.
Le 21/09, nous nettoyons notre planète, et vous ?

ET A SAINTE-ANNE ?
L’association Wave Riding School de Sainte-Anne organise une opération de ramassage des déchets entre la plage des GALBAS et la plage du Bourg, le samedi 21 Septembre 2019 de 8h30 à 12h00.
Plus de 60 personnes sont attendues.
Le rendez-vous est fixé au rond-point du Nèg Mawon, où un petit-déjeuner vous sera proposé par les partenaires de l’opération.

Partout dans le monde, des millions de citoyens vont se donner la main pour nettoyer la planète. Face aux dépôts sauvages de déchets, d’emballages en tout genre ou simples mégots de cigarettes jetés dans la nature sans compter les rejets de déchets par la mer, la ville de Sainte-Anne œuvre régulièrement au ramassage des déchets et poursuit ses actions en faveur de la protection du littoral. Au-delà de l’incivisme, il s’agit d’un véritable fléau environnemental qui présente un impact négatif sur la biodiversité. Ces déchets se retrouvent partout, jusqu’à atteindre des zones lointaines et moins visibles comme le fond des océans (80% des déchets qui sont retrouvés en mer proviennent de la terre et une bouteille en plastique met des centaines d’années à se dégrader).

A l’occasion du WORLD CLEAN UP DAY, la ville de Sainte-Anne se joint à l’association Windsurf Sentann Guadeloupe pour enlever les déchets de ces sites prisés par les familles, les touristes et les passionnés de sport nautique. La collectivité mettra à disposition une camionnette-benne pour stocker les déchets collectés par les participants. La patrouille de la ville assurera des allers-retours entre les plages et la déchetterie tout au long de la matinée pour enlever les déchets.

Cette opération citoyenne et éco-responsable à pour objectif de sensibiliser et impliquer largement les citoyens aux problématiques en lien avec ce fléau et de promouvoir les actions durables de réduction des déchets sur le territoire.

Alors, le 21 septembre 2019, agissons ensemble ! Nettoyons la plage des Galbas et celle du Bourg, en un jour !

PROGRAMME

  • 8H30 : petit déjeuner avec l’association et ses partenaires
  • 9h30 : début du ramassage des déchets
  • 12h00 : fin du ramassage

Contact : Hans Sacher - Président de l’association Windsurf Sentann - 0690 15 28 29

JPEG

Portfolio


Haut de page

M'inscrire à la newsletter