Dans le cadre de la 2ème édition du WORLD CLEAN UP DAY : journée mondiale du nettoyage de notre planète, l’association Windsurf Sentann Guadeloupe organise une opération de ramassage des déchets entre la plage des GALBAS et la plage du Bourg, le samedi 21 Septembre 2019 de 8h30 à 12h00.
Plus de 60 personnes sont attendues.
Partout dans le monde, des millions de citoyens vont se donner la main pour nettoyer la planète. Face aux dépôts sauvages de déchets, d’emballages en tout genre ou simples mégots de cigarettes jetés dans la nature sans compter les rejets de déchets par la mer, la ville oeuvre régulièrement au ramassage des déchets et poursuit ses actions en faveur de la protection du littoral. Au-delà de l’incivisme, il s’agit d’un véritable fléau environnemental qui présente un impact négatif sur la biodiversité. Ces déchets se retrouvent partout, jusqu’à atteindre des zones lointaines et moins visibles comme le fond des océans (80% des déchets qui sont retrouvés en mer proviennent de la terre et une bouteille en plastique met des centaines d’années à se dégrader).
A l’occasion du WORLD CLEAN UP DAY, la ville de Sainte-Anne se joint à l’association Windsurf Sentann Guadeloupe pour enlever les déchets de ces sites prisés par les familles, les touristes et les passionnés de sport nautique. La collectivité mettra à disposition une camionnette-benne pour stocker les déchets collectés par les participants. La patrouille de la ville assurera des allers-retours entre les plages et la déchetterie tout au long de la matinée pour enlever les déchets.
Cette opération citoyenne et éco-responsable à pour objectif de sensibiliser et impliquer largement les citoyens aux problématiques en lien avec ce fléau et de promouvoir les actions durables de réduction des déchets sur le territoire.
Alors, le 21 septembre 2019, agissons ensemble ! Nettoyons la plage des Galbas et celle du Bourg, en un jour !

• 8H30 : petit déjeuner avec l’association et ses partenaires
  • 9h30 : début du ramassage des déchets
  • 12h00 : fin du ramassage

Contact :
Hans Sacher - Président de l’association Windsurf Sentann : 0690 15 28 29

Contact Presse : Marine FLORY - 0690 76 32 53 - communication chez ville-sainteanne.fr