Dans le cadre de ses actions en faveur de la protection et de la sauvegarde de son patrimoine naturel, de sa biodiversité et du littoral, la municipalité se lance dans la réalisation d’un Atlas de la Biodiversité Communale.

Cette opération consiste à réaliser un inventaire des milieux et espèces présents sur le territoire. Il s’agira notamment d’inventorier et cartographier la biodiversité de la commune, de prendre en compte de manière efficace les enjeux de biodiversité dans la gestion et l’aménagement de la commune, de sensibiliser les habitants à la nécessaire prise en compte de ces enjeux et de leur permettre aussi de découvrir ou redécouvrir la richesse naturelle de la commune tout en s’impliquant pour sa préservation.

RÉUNION PUBLIQUE DE LANCEMENT
Afin de découvrir les enjeux et les étapes de ce projet participatif, la Ville de Sainte-Anne invite les habitants, les associations et les acteurs économiques à participer à la réunion publique de lancement de l’Atlas de la Biodiversité Communale, le samedi 21 mai 2022 à 10h00 au Centre Culturel.
La Ville de Sainte-Anne et ses partenaires vous y présenteront les objectifs et le déroulement de ce projet :

• présentation du travail d’inventaire, particularités de la commune,
  • programme d’animation et des inventaires participatifs,
  • présentation du comité de suivi de l’Atlas...

Alors venez nombreux découvrir ce projet en faveur de la biodiversité, où chacun a son rôle à jouer !

L’ABC est une démarche portée par la Ville de Sainte-Anne et financée par le Plan de Relance de l’Etat et l’Office Français de la Biodiversité.