Dans le cadre de sa politique d’insertion, la Ville de Sainte-Anne Guadeloupe, en la présence Mme Evelyne VACHER 2eme adjointe au Maire, a accueilli 16 nouveaux jeunes volontaires au dispositif « Service Civique 2022/2023 » le mercredi 21 décembre 2022 en salle de délibérations de l’Hôtel de Ville.

Ces jeunes viennent renforcer l’équipe de 12 volontaires déjà engagée depuis le mois d’octobre.
Ainsi, déterminée à accompagner les jeunes vers l’emploi, la municipalité sous l’impulsion de Francs BAPTISTE, Maire de la Ville de Sainte-Anne, accueille un total de 28 jeunes, cette année. Ces derniers seront tout particulièrement suivis dans leur projet professionnel via ce dispositif.

Rappelons qu’en postulant au dispositif Service Civique 2022/2023, les jeunes retenus ont souhaité s’engager dans une mission d’intérêt général pour une durée de 8 mois, dans l’un des domaines suivants : Environnement, Éducation pour tous, Sport et culture et Mémoire et citoyenneté. Ils recevront une indemnité de 600,94€ net par mois, pour une mission d’au moins 24h par semaine, entièrement financée par la Région Guadeloupe et l’Etat. Les jeunes volontaires de la 1ere vague de recrutement ont eux des missions d’intérêt général dans les domaines suivants : santé, environnement, mémoire et citoyenneté, accueil de croisiéristes, prévention et sensibilisation aux risques liés à la baignade.