La ville de Sainte-Anne lance un appel à candidatures auprès des jeunes âgés de 16 à 25 ans souhaitant s’engager dans une mission d’intérêt général et participer au dispositif « service civique ». Véritable passerelle avec le monde professionnel, ce programme est un engagement volontaire qui leur permet de s’initier à la citoyenneté, de gagner en confiance et en compétences. Pendant la période d’engagement, ils peuvent aussi prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir et inscrire cet engagement dans une logique de parcours professionnel.
Dans le cadre de ses actions d’animation et d’accompagnement de la jeunesse, la ville propose donc 20 missions, sans condition de diplôme, d’une durée de 6 à 12 mois sur les thématiques suivantes : valorisation du patrimoine immatériel auprès des croisiéristes, accompagnement éducatif dans les écoles, l’accès à la culture, lutte contre la fracture numérique, le développement de la pratique sportive.

2 vagues de recrutement se succèderont :

• La première, du 8 au 22 octobre 2019, pour les missions éducation et tourisme
  • La seconde, du 22 octobre au 20 novembre 2019, pour les autres missions

Les jeunes retenus recevront une indemnité de 580€ net par mois entièrement financée par la Région Guadeloupe et l’Etat pour une mission d’au moins 24h par semaine.