La Ville de Sainte-Anne lance un appel à candidatures auprès des jeunes âgés de 16 à 25 ans souhaitant s’engager dans une mission d’intérêt général et participer au dispositif "service civique".

Véritable passerelle avec le monde professionnel, ce programme est un engagement volontaire qui leur permet de s’initier à la citoyenneté, de gagner en confiance et en compétences. Pendant la période d’engagement, ils peuvent aussi prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir et inscrire cet engagement dans une logique de parcours professionnel.

Dans le cadre de ses actions d’animation et d’accompagnement de la jeunesse, la ville propose donc 20 missions, sans condition de diplôme, d’une durée de 8 mois sur les thématiques suivantes :
- Solidarité (accompagnement vers l’autonomie en guidant les usagers dans les services de l’Etat)
- Mémoire et citoyenneté (promotion du patrimoine non-matériel de la Ville, découverte des sites à forte valeur culturelle)
- Sport, Santé, Culture et Civisme "2S2C" (accompagnement des associations en terme d’encadrement, d’animation sportive, culturelle et de cohésion sociale en faisant respecter les gestes barrières)
- Education pour Tous :
1) Lutte contre la Fracture numérique
2) Animation, accompagnement et encadrement des enfants en milieu scolaire

Les jeunes retenus recevront une indemnité de 580€ net par mois entièrement financée par la Région Guadeloupe et l’Etat pour une mission d’au moins 24h par semaine.

La campagne de recrutement se déroule du 5 au 23 Octobre 2020.