L’entrée dans la citoyenneté est un moment important dans la vie d’un jeune adulte. Afin d’accompagner les jeunes de 18 ans, accédant à celle-ci, la loi prévoit que le maire, en sa qualité de premier magistrat de la ville, fonctionnaire d’Etat, procède à l’accueil de ces jeunes en organisant, au cours de la cérémonie de citoyenneté, la remise de leur première carte d’électeur, conformément à l’article L24-1 du code électoral.
A cette occasion, le maire de la Ville de Sainte-Anne, Christian BAPTISTE et le préfet de région Jacques BILLANT, ont procédé à la remise de la carte d’électeur et du livret du citoyen à 32 jeunes saintannais .Cette cérémonie, organisée par le service Démocratie Locale de la ville, s’est déroulée sous les yeux du commandant de gendarmerie de la brigade de Sainte-Anne, le Capitaine LAVAUD, les anciens combattants, la représentante du Service National et des élus du conseil municipal.
L’objectif de cette action, inédite à Sainte-Anne, était de mieux accueillir nos jeunes dans la citoyenneté, en leur rappelant leurs droits en tant que citoyens, mais également leurs devoirs. C’était aussi une occasion pour les services publics de montrer tout l’intérêt qu’ils portent à la jeunesse, mais aussi de leur réaffirmer leur disponibilité dans le parcours tout au long de la vie des citoyens.