La saison cyclonique a commencé. Selon le code civil (article 1384), le propriétaire des arbres est responsable du développement de la végétation. C’est à lui de réaliser les travaux d’élagage.

Les équipes techniques de la Ville de Sainte-Anne Guadeloupe assurent quant à elles, les travaux d’entretien de la voirie communale et des espaces verts afin de garantir la sécurité des usagers et améliorer la qualité de vie des Saintannais.

EDF Archipel Guadeloupe recommande aux propriétaires de veiller aux distances de plantation sous et aux abords des lignes électriques, de laisser l’accès à la zone d’élagage à proximité des lignes électriques, de veiller à élaguer les arbres situés sur leurs domaines privés dont les branches approchent les lignes situées en domaine public.

EDF Archipel Guadeloupe informe aussi les propriétaires qu’ils peuvent réaliser eux mêmes les travaux d’élagage, à condition d’en avertir préalablement EDF, 12 jours avant le début des travaux, soit par courrier, soit par mail.

EDF ARCHIPEL GUADELOUPE
Il est nécessaire d’élaguer les arbres à proximité des lignes électriques tout au long de l’année et en particulier au début de la période cyclonique.
Le but : éviter qu’en cas de vents violents, les branches ne viennent percuter les lignes, provoquant ainsi leur rupture ou des risques d’électrocution.

Si vous souhaitez élaguer vous-même, il conviendra de se rapprocher de l’Agence Réseau Electrique EDF (ARE), joignable au 0590 82 43 00, afin d’obtenir un accord préalable et de s’informer sur les mesures de prévention et les distances de sécurité à respecter aux abords des lignes électriques.

Voir en ligne : Plus d’info pour préparer son habitation ici


Haut de page

M'inscrire à la newsletter