Dans le cadre de la préparation de la saison cyclonique, Christian Baptiste, Maire de la Ville de Sainte-Anne, demande aux personnes fragiles, à mobilité réduite ou en situation de handicap sur le territoire de se faire connaître auprès du CCAS de la commune situé rue Alex COURIOL (derrière la mairie) ou directement par téléphone au 05 90 82 10 60.

Ce recensement réalisé chaque année permet à la commune de dimensionner les besoins matériels et humains en cas d’évènements naturels majeurs et de planifier les interventions particulières auprès de ce public vulnérable.
Pour toute information, les mesures préventives et de protection de la population mises en place par la municipalité en cas d’alerte cyclonique, technologique ou sanitaire sont regroupées dans le Plan Communal de Sauvegarde.

De manière générale, le PCS prévoit l’organisation nécessaire pour assurer l’alerte, l’information, la protection et le soutien de la population au regard des risques. En complément et pour se préparer à toute éventualité, la Préfecture organise en collaboration avec les services de la Ville, un exercice cyclonique le jeudi 9 juillet 2020 afin de tester la transmission d’informations entre la commune et les services de l’Etat.

La Ville de Sainte-Anne vous remercie de votre participation

Plus aller plus loin...
Consultez le Dossier spécial saison cyclonique 2020 sur le site de la Préfecture de Guadeloupe
Visitez le site de Météo France Antilles-Guyane