Le lundi 14 septembre 2020, les équipes de la CAF, de la CGSS et de la Ville de Sainte-Anne se sont réunies lors d’une nouvelle séance de travail afin de présenter le projet de Convention Territoriale Globale.

Issue d’une démarche collaborative et participative entre les acteurs institutionnels, associatifs, les habitants, les élus et les entreprises du territoire, le projet de convention pluriannuelle vise à renforcer l’efficacité, la cohérence et la coordination des actions de l’ensemble des partenaires en matière de politiques sociales et familiales.

A Sainte-Anne, plus de 55% des habitants bénéficient des services et prestations de la CAF.

Avec cette convention, le partenariat avec la Caisse d’Allocation familiales et la Ville franchit une nouvelle étape. L’objectif global est donc d’offrir durant les 4 prochaines années des services aux familles dans un cadre de référence commun et adapté au territoire :
- aide à la petite enfance et à la parentalité,
- soutien à la jeunesse,
- aide à l’insertion,
- accompagnement vers l’accès aux droits,
- amélioration du cadre de vie,
- accès au logement,
- développement du lien social et de la citoyenneté.

Après plusieurs années de collaborations et d’échanges tenant compte de l’ensemble des problématiques du territoire, la construction du Projet Social de Territoire (PST) 2020-2023 donnera lieu à la signature de la convention entre la CAF et la commune, le mercredi 30 septembre 2020, en Mairie.