La Ville de Sainte-Anne rend hommage à Alain Phoébé Caprice décédé la semaine dernière, à l’âge de 75 ans. Une soirée d’adieu et de partage est organisée ce lundi 30 décembre 2019, au centre culturel de la ville, de 18h30 à 23h30.

Occasion pour le monde artistique, sa famille, ses amis et ses collègues et tous ceux qui l’ont connu, de se réunir en sa mémoire et de lui rendre un dernier hommage.

Ce que nous devons retenir de lui…

Artiste-peintre engagé du territoire, il aura tout au long de sa carrière d’inspecteur de police et d’artiste-peintre œuvré pour son pays. A Pointe-A-Pitre et à Sainte-Anne notamment, cet ancien fonctionnaire de police surnommé « Fly » prenait le temps d’échanger et de partager son univers artistique avec les jeunes des quartiers. Une façon de leur faire découvrir d’autres formes d’expression à travers la photographie, la peinture et la poésie.

Né en 1944 à Fort-de-France d’une mère originaire de Sainte-Marie et d’un père originaire du Carbet, Alain Phoébé Caprice, aura réalisé un nombre incalculable d’oeuvres picturales et des dizaines d’expositions en Martinique, en Guadeloupe, en France et aux États-Unis, dont une des dernières, date de 2017, au Centre Culturel Rémi Nainsouta à Pointe-à-Pitre.

En savoir plus

Adresse de l'événement

Ville de Sainte-Anne
Haut de page

M'inscrire à la newsletter