La Ville de Sainte-Anne recrute des jeunes volontaires pour des missions de service civique de 8 mois, soit de décembre 2021 à Juillet 2022.

Tu as entre 16 et 25 ans, et tu souhaites :

• promouvoir et Développer les activités Culturelles et Sportives dans ta Ville,
  • contribuer à l’amélioration de l’environnement et du cadre de vie des habitants,
  • animer des activités périscolaires
  • ou encore participer à la communication digitale de la commune,

Alors ta candidature nous intéresse !
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 novembre 2021.

C’est quoi le "Service Civique " ?
Ce programme, véritable passerelle avec le monde professionnel, est un engagement volontaire qui permet à des jeunes volontaires de s’initier à la citoyenneté, de gagner en confiance et en compétences. Pendant la période d’engagement, les jeunes volontaires peuvent aussi prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, surtout en cette période de crise sanitaire, sociale et économique, et aussi inscrire cet engagement dans une logique de parcours professionnel.

Quelles sont les missions proposées lors de cette édition ?

Pour cette édition 2021/2022, la municipalité propose les missions suivantes :

• Archive communale
  • Volontaire Service Civique « Communication numérique »
  • Volontaire Service Civique « Biodiversité - Restauration écologique »
  • Volontaire Service Civique « Biodiversité Communale »
  • Volontaire dédié à la sensibilisation à l’environnement et au développement du lien social à travers la création d’un Jardin partagé
  • Animateur en milieu scolaire

Comment postuler ?
Les candidatures sont à envoyer :

• par courrier à l’attention de M. le Maire à l’adresse suivante : Cabinet du Maire, Hôtel de Ville - 97180 Sainte-Anne
  • ou par mail à service.courrier chez ville-sainteanne.fr Information à la Direction de la vie des Quartiers au 0590 23 98 80

Cette mission est-elle rémunérée ?
Les jeunes retenus recevront une indemnité de 580€ net par mois entièrement financée par la Région Guadeloupe et l’Etat pour une mission d’au moins 24h par semaine.