Rattaché à la Direction Générale des Services, il assure le traitement et le suivi des courriers (mails, courriers papier, fax, plis d’huissier).

Créé depuis le 6 avril 2016, il est au cœur de l’action administrative et politique avec la volonté d’être au service et au plus proche de l’usager. Il améliore ainsi les relations avec les citoyens et permet à la collectivité de tendre vers une e-administration. Porte d’entrée de la mairie, il sert de courroie de transmission entre les administrés, les services et le Maire.
 Ses missions sont donc :
1. De réceptionner et enregistrer toutes les demandes arrivées en mairie, qu’elles soient déposées au service, envoyées par voie postale ou par voie électronique.
2. D’informer l’administré dans les délais, du suivi de sa demande par l’envoi d’accusé de réception ;
3. De réorienter les demandes reçues qui ne concernent pas la collectivité à l’administration compétente, et en informer leur auteur ;
4. De réduire les délais de transmission de la demande par circuit dématérialisé vers les services gestionnaires, afin de respecter les délais réglementaires de traitement.

Ses objectifs :
1. Améliorer le circuit de l’information et de la décision au sein de l’administration communale
2. Atteindre le « zéro papier » par la dématérialisation du courrier.

Coordonnées :
Adresse postale : Courrier à envoyer à l’attention de monsieur le maire de la ville de Sainte-Anne
Hôtel de ville - Place Schœlcher
97180 SAINTE-ANNE