La Ville de Sainte-Anne, engagée pour la sauvegarde de son littoral, poursuit ses actions menées dans le cadre du projet MobBiodiv.

Aujourd’hui, lundi 6 mars 2023, le Maire Francs Baptiste et son adjointe Marianne Grandisson, déléguée à l’environnement, accueillaient 2 classes du lycée Agricole "Guadeloupe Agro-campus", en partenariat avec l’Office National des Forêts.

L’objectif du jour était de planter des arbres endémiques du littoral (raisiniers, catalpa, ...) sur la plage du complexe hôtelier Pierre & Vacances.

À long terme, le projet a vocation à reconstituer la bande boisée qui existait déjà dans les années 1950 mais qui a malheureusement disparu, du fait des changements climatiques et de l’activité humaine, afin de pouvoir, ainsi, protéger le littoral de l’érosion.

Plus d’infos sur le projet ici 👉🏽 Projet MobBiodiv

Avec le soutien financier de France Relance et de l’Office français de la biodiversité
Le projet MobBiodiv, c’est avant tout un projet écologique et responsable. Alors, SOYONS TOUS RESPONSABLES POUR UNE VILLE DURABLE !

Retrouvez ici l’article paru sur le site de la DAAF (Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et des Forêts)