Retour en images sur l’opération coup de poing de nettoyage à Gissac réalisé par la Ville de Sainte-Anne Guadeloupe dans le cadre de sa politique environnementale et de lutte contre les déchets sauvages.

Après Valette, Marly, les agents municipaux ont réalisé un grand nettoyage de cette zone de collecte communautaire de déchets verts gérée par la CARL mais transformée en zone de dépôts sauvages par des actes d’incivilité en tout genre.

Pour la municipalité l’enjeu est de taille. Il en va de la sécurité des riverains et de la propreté du territoire. D’autant plus que la zone a été ravagée par un incendie la semaine précédent l’opération de nettoyage.
Ainsi, pour lutter contre les dépôts sauvages de déchets, la municipalité a lancé une grande campagne de nettoyage et d’embellissement du territoire : « Planter et embellir mon quartier en lieu et place des aires de dépôt sauvage de déchets ».
A termes, et grâce à l’embellissement de ces espaces, la Ville de Sainte-Anne entend sensibiliser la population face à ce fléau et empêcher ainsi les contrevenants de déposer des déchets en dehors des espaces prévus à cet effet.
Par ailleurs, la La Riviera du Levant - Officiel compétente en matière de ramassage de déchets en lieu et place de la commune a été sollicitée à nouveau en 2021 pour la mise en place d’actions concrètes également.