Dans le cadre de sa politique environnementale, la Ville de Sainte-Anne poursuit ses actions éco-citoyennes des luttes contre les dépôts sauvages et d’amélioration du cadre de vie.
Ainsi, après Valette et Marly, c’est au tour de la résidence SEMSAMAR à la rue Lethière, de bénéficier ce mercredi d’une opération d’embellissement.

L’emplacement concerné était jusqu’a présent considéré comme une zone de dépôt sauvage en raison d’actes d’incivilités récurrents, provoquant de fortes nuisances pour les riverains et les passants.

La Ville a donc aujourd’hui procédé à l’enlèvement des déchets, à la livraison de la terre végétale et à l’aménagement de l’espace destiné à accueillir un jardin partagé par les riverains, assistés des agents paysagers de la Ville.

Cette action d’embellissement a pourvut de voir émerger un espace fleuri qui permettra de dissuader les contrevenants à l’environnement tout en améliorant le cadre de vie des habitants du quartier.

Ce vendredi 14 janvier, une nouvelle opération Coup de poing aura lieu à la rue des Flamboyants à Gissac.

Initialement prévues en novembre 2021, ces opérations de nettoyage et d’embellissement prévoyaient la participation active des riverains. Elles ont du être reportées en Janvier 2022 en raison des dispositions du préfet sur l’interdiction de rassemblement sur la voie publique. Attachée à la réalisation de ces actions, la Ville de Sainte-Anne s’est adaptée et mise désormais sur une appropriation progressive des lieux par les habitants du quartier, avec l’accompagnement de la Direction de l’Environnement et du Cadre de Vie.