Ce mercredi 13 mars Annick GIRARDIN, la Ministre des Outre-mer, a reçu les lauréats du concours des « Outre-mer durables » organisé par l’association Les Eco Maires, concours pour lequel la Ville de Sainte-Anne a reçu le 3ème prix.
A cette rencontre Christian BAPTISTE le maire de Sainte-Anne accompagné de Michelle MAXO l’élue déléguée à l’écologie, a explicité le projet qui a valu à la ville de Sainte Anne cette récompense à savoir, la protection et la valorisation de la plage du bourg.
Il s’agit d’un projet qui entre dans le droit fil de l’engagement de l’équipe municipale au sein du processus de la transition écologique répondant en même temps à l’un des enjeux prioritaires de l’équipe municipale qui est de fournir à ses concitoyens un cadre de vie de bonne qualité.
Plusieurs opérations durables sont donc ainsi prévues et les sujets de la lutte contre le réchauffement climatique et de l’adaptation des territoires face aux changements climatiques si ils représentent des sujets sensibles et complexes, s’inscrivent néanmoins au cœur des réflexions sociétales menées tant à l’échelle nationale qu’à l’échelle locale.
Ces projets durables ont donc été présentés hier à Mme la Ministre des Outre-mer dans le but d’obtenir un accompagnement financier.
Par ailleurs, Mme la Ministre a présenté le projet OUTRE-MER 5.0 avec comme objectif le chiffre ZÉRO soit 0 Carbone, 0 Déchet, 0 Poluant agricole, 0 Exclusion, 0 Vulnérabilité en 2030, l’idée étant que tous les projets qui s’inscriront dans ce cadre seront fortement soutenus par le ministère. Ville de Sainte-Anne, forte de son engagement continue le travail.