Les livres jeunesse numériques développés par la ville de Sainte-Anne durant le confinement sont sur les Espaces Numériques de Travail (ETN) du Rectorat Guadeloupe
Les scolaires de Sainte-Anne et de toute la Guadeloupe ont désormais accès à ces lectures numériques

Durant le confinement, le Pôle Animation de la ville de Sainte-Anne a conçu, en partenariat avec les Editions JASOR, des livres numériques à destination des enfants et des parents, éloignés durant ce temps de confinement si particulier. L’objet principal de cette action était de maintenir actives les missions de lecture publique portées par la ville, mais également de maintenir le lien avec une population impactée comme tout un chacun par la crise sanitaire. Par ailleurs, il s’agissait également d’une excellente opportunité de réfléchir à une diversification des procédés d’animation et de médiation mis en place par la ville.

Avec l’autorisation des Editions JASOR, la ville a orchestré des lectures d’auteurs jeunesse de la Guadeloupe, lectures qui étaient accompagnées des illustrations des livres et diffusées chaque mercredi dans le cadre d’une "heure du conte" dématérialisée.

Ces médias ont donc été rendus visibles sur le site de la ville, sur sa page Facebook ainsi que sur sa chaîne YouTube. Ils ont également été diffusés par le biais du réseau Whatsapp.

Ces lectures numériques ont cependant eu le mérite d’avoir attiré l’attention de l’Education Nationale qui a sollicité la Ville et les Editions JASOR afin de les rendre disponibles sur les Espaces Numériques de Travail (ETN) réservés aux scolaires de la Guadeloupe et à leurs parents, demande à laquelle la ville de Sainte-Anne a accordé une réponse très favorable.

RETROUVEZ TOUS LES EPISODES DE L’HEURE DU CONTE ICI OU SUR YOUTUBE