En raison du contexte sanitaire, cette soirée de remise des récompenses ne sera accessible que sur invitation et se déroulera dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur.
Le concours d’écriture de poésie Poétik Lokans de la Ville entend ainsi sensibiliser, pour la seconde année, la population à l’écriture poétique et contribuer également à la valorisation de la langue créole.
Parrainée par M. Dunière Lazare AGLAS, la 2ème édition du concours d’écriture de poésie a invité le public à écrire des textes poétiques en créole sur le thème « Kouraj », thème également décliné lors de l’édition 2020 de la manifestation nationale, le Printemps des poètes.
« Espère en ton courage, espère en ma promesse... » : il s’agit d’un vers de Corneille, un vieil alexandrin célèbre cité à la toute fin du Cid.
Les poèmes ainsi primés seront publiés sur le site de la ville. Cette année, 22 participants se sont essayés au jeu de l’écriture et partageront leur récit avec les invités lors de la soirée de remise des prix qui sera rediffusée sur Canal 10 Télévision et sur les réseaux sociaux de la Ville.