La Ville de Sainte-Anne poursuit ses actions de prévention et de sensibilisation à la sécurité routière dans les écoles primaires du territoire.

Des ateliers d’apprentissage ont été mis en place ces 2 derniers jours dans les écoles A. Lazard de Douville et G. Maragnès du bourg. Les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont ainsi pu bénéficier de la piste cyclable et des équipements de sécurité routière dont la Ville a récemment fait l’acquisition.

À l’issue de cette session qui s’achèvera les 17 et 19 février par une sortie sur route, les élèves auront acquis les compétences et les bons comportements à avoir en tant que piéton, passager ou rouleur et découvrir dès le plus jeune âge que la route n’est pas à prendre mais à partager.

Une nouvelle session est d’ores et déjà prévue du 9 au 19 mai 2022 pour les écoles F. Donnat de Saint-Protais, R&G Mathurine de Deshauteurs et L. Calendrier du Bourg.

Le saviez-vous ?
Pour favoriser la construction d’une conscience citoyenne, la sécurité routière a été introduite au programme pédagogique de l’Éducation Nationale. En complément de l’information théorique dispensée par les enseignants, l’Unité Départementale de la sécurité routière, la Ville et l’Inspection Académique assurent les cours pratiques. Ils mettent aussi du matériel à disposition des écoles et sont assistés par des policiers municipaux et des gendarmes.

En partenariat avec l’Éducation Nationale et la DEAL