Suite à la détection d’un cas positif au Covid-19 et à la suspicion de cinq autres « cas contact » parmi le personnel enseignant de l’école Mixte 1 Lucie Calendrier du Bourg, Christian Baptiste, le Maire de la Ville de Sainte-Anne informe les parents d’élève, la communauté éducative et le personnel communal affecté à l’école qu’une désinfection complète de tous les locaux a eu lieu ce lundi 7 septembre 2020. Dans le même temps, les enseignants concernés ont été immédiatement isolés.

L’école Mixte 1 Lucie Calendrier sera donc exceptionnellement fermée le mardi 8 septembre 2020 durant le temps de pose du produit. Les agents municipaux procéderont ensuite au nettoyage intégral de l’école le mercredi, soit 24h après la pose du produit.

Conscient de l’inquiétude des parents, le Maire assure que la municipalité met tout en œuvre pour garantir la sécurité sanitaire des élèves, dans le respect du protocole établi par l’ARS.

Par ailleurs, les équipes de la Ville rencontreront dès le mardi 8 septembre 2020 l’inspectrice de circonscription pour faire un point de situation et ainsi coordonner les interventions respectives de la Ville et du Rectorat afin de maintenir l’accès à l’école des petits saintannais. A l’issue de cette rencontre, le Rectorat précisera la date de réouverture de l’école et abordera les remplacements nécessaires des enseignements concernés le temps du retour des résultats et du rétablissement du cas avéré.

En attendant, le Maire de la Ville demande aux familles de rester à l’écoute des prochaines informations et s’excuse de la gêne occasionnée bien qu’indépendante de la volonté de tous !
La Ville de Sainte-Anne n’est pas épargnée par la crise sanitaire et nous devons tous faire preuve de prudence.