Pièces à fournir pour inscrire vos enfants à l’école maternelle ou primaire

  • Le livret de famille et la photocopie des pages concernant le(s) parent(s) et le(s) enfant(s) à inscrire ou une copie d’extrait d’acte de naissance
  • Le carnet de vaccination et la photocopie des pages du vaccin DT Polio (obligatoire)
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture d’eau, d’électricité ou de téléphone au nom des parents de l’enfant) ou tout autre document pouvant justifier l’adresse des parents et sa photocopie.
  • L’avis d’imposition de la taxe foncière ou d’habitation de l’année 2015 et sa photocopie
  • Le certificat de radiation en cas de changement d’école
  • Une enveloppe timbrée (petit format) libellée à l’adresse exacte des parents.

A noter  : L’enfant ne peut être inscrit que par un responsable légal. Il sera scolarisé dans l’école du secteur correspondant au domicile de ses parents et dans la limite des places disponibles. Seules les demandes de dérogation écrites et motivées par des circonstances exceptionnelles seront étudiées.

Lieu de dépôt des demandes

Direction de l’éducation
Service des Affaires Scolaires
84 rue Lethière
97180 Sainte-Anne
Tél : 0590.85.59.92
Fax : 0590.85.59.90

Jours et Horaires de réception du public
Les lundi, mardi et jeudi de 7h30 à 12h30 et de 14h à 17h
Les mercredi et vendredi de 7h30 à 13h


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