La Ville de Sainte-Anne informe les parents que la campagne d’inscription en classe de maternelle pour l’année scolaire 2023/2024 est ouverte du lundi 6 février au vendredi 31 mars 2023. Sont concernés en priorité les enfants nés en 2020 qui effectueront leur première rentrée scolaire. Le recensement des enfants nés en 2021 sera également possible durant cette période.

Les parents sont invités à privilégier l’envoi des dossiers complets par mail à vie.scolaire chez ville-sainteanne.fr en spécifiant en objet « Dossier d’inscription scolaire »

Pour ceux qui n’auraient pas la possibilité d’effectuer leurs démarches en ligne, les dossiers complets sont à déposer sous enveloppe en mentionnant « Dossier d’inscription scolaire » dans la boîte aux lettres du Pôle Enfance et Education (ancienne école Paul LACAVE, près de l’église du Bourg)

Ci-dessous la liste complète des pièces à fournir :

• Fiche de renseignements à télécharger ci-dessous
  • Livret de famille : photocopies des pages concernant le(s) parent(s) et l(es) enfant(s) à inscrire ou une copie d’extrait d’acte de naissance
  • Carnet de vaccination : photocopie(s) page(s) du vaccin DT POLIO obligatoire
  • Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture d’eau, d’électricité ou de téléphone au nom des parents de l’enfant) ou tout autre document pouvant justifier l’adresse des parents
  • Photocopie de la taxe foncière ou d’habitation de l’année 2022
  • Une enveloppe timbrée (format A5) libellée à l’adresse exacte des parents

Á NOTER : l’enfant né en 2020 ne peut être inscrit que par un parent responsable et autorisé, et sera scolarisé dans l’école du secteur correspondant au domicile de ses parents et dans la limite des places disponibles.

Néanmoins, pour toute demande d’admission dans une école maternelle qui ne correspond pas au secteur d’habitation, téléchargez le formulaire de demande de dérogation (procédure exceptionnelle). Pour les enfants nés en 2021, complétez le dossier avec la fiche de recensement disponible en téléchargement également.

Pour tous renseignements contacter le Pôle Enfance/Education
au 0590 85 59 92 ou RDV sur place :
Lundi, mardi, jeudi : 7h30-12h30 / 14h-17h - Mercredi, vendredi : 7h30-13h