Christian BAPTISTE, le Maire de la Ville de Sainte-Anne, informe les parents d’élèves de l’ouverture de la campagne d’inscriptions en classe élémentaire pour l’année scolaire 2020-2021, du lundi 18 mai 2020 au vendredi 19 juin 2020.

Ces inscriptions concernent uniquement les nouveaux arrivants à Sainte Anne et les enfants qui vont changer d’école suite à un déménagement des parents. Aucune démarche n’est nécessaire quand l’enfant passe de la maternelle en CP dans le même secteur.

En cette période de déconfinement progressif et pour garantir la sécurité de tous, à la fois, des parents comme des agents mobilisés, nous invitons les parents à privilégier l’envoi postal ou électronique des dossiers complets :

• par mail à service.courrier chez ville-sainteanne.fr en spécifiant en objet « Dossier d’inscription scolaire » ;
  • par voie postale à Mairie de Sainte Anne, Direction de l’Education place Schœlcher, 97180 Sainte Anne ;
  • ou directement dans la boîte aux lettres de la mairie située rue Alex Couriol (parking de la mairie, près du CCAS), sous enveloppe en mentionnant "Dossier d’inscription scolaire", pour ceux qui n’auraient pas la possibilité d’effectuer leurs démarches en ligne.

Ci-dessous la liste complète des pièces à fournir :

• Fiche de renseignement à compléter (voir ci-dessous)
  • Livret de famille + photocopies des pages concernant le(s) parent(s) et l(es) enfant(s) à inscrire ou une copie d’extrait d’acte de naissance
  • Carnet de vaccination + photocopie(s) page(s) du vaccin DT POLIO obligatoire
  • Photocopie de l’original d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture d’eau, d’électricité ou de téléphone au nom des parents de l’enfant) ou tout autre document pouvant justifier l’adresse des parents
  • Photocopie de l’avis d’imposition de la taxe foncière ou d’habitation de l’année 2019
  • Certificat de radiation
  • Une enveloppe timbrée (petit format) libellée à l’adresse exacte des parents

Après instruction du dossier, un certificat d’inscription mentionnant l’école d’affectation sera envoyé par courrier.

Informations au 0590 85 59 92, du lundi au vendredi, de 8h à 12h