Face à la crise sanitaire liée au coronavirus, la Ville de Sainte-Anne s’adapte afin de permettre aux parents de poursuivre les démarches d’inscription en classe de maternelle. Christian BAPTISTE, le Maire de la Ville de Sainte-Anne, informe les parents d’élèves que la campagne d’inscription en classe de maternelle pour l’année scolaire 2020-2021 est donc prolongée jusqu’au jeudi 30 avril 2020.

Pour garantir la sécurité de tous, des parents comme des agents mobilisés, nous invitons les parents à privilégier l’envoi des dossiers complets par mail à service.courrier chez ville-sainteanne.fr en spécifiant en objet « Dossier d’inscription scolaire ».

Pour ceux qui n’auraient pas la possibilité d’effectuer leurs démarches en ligne, les dossiers complets sont à déposer sous enveloppe en mentionnant « Dossier d’inscription scolaire », dans la boîte aux lettres de la mairie située rue Alex Couriol (parking de la mairie, près du CCAS).

Ci-dessous la liste complète des pièces à fournir  :

• Fiche de renseignements
  • Livret de famille : photocopies des pages concernant les parents et l’enfant à inscrire ou une copie d’extrait d’acte de naissance
  • Carnet de vaccination + photocopie(s) page(s) du vaccin DT POLIO obligatoire
  • Photocopie + original d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture d’eau, d’électricité ou de téléphone au nom des parents de l’enfant) ou tout autre document pouvant justifier l’adresse des parents
  • Photocopie de l’avis d’imposition, de la taxe foncière ou d’habitation de l’année 2019
  • Certificat de radiation
  • Enveloppe timbrée (petit format) libellée à l’adresse exacte des parents.

Sont concernés en priorité les enfants nés en 2017, qui effectueront leur 1ère rentrée scolaire en classe de maternelle.

Pour toute demande d’admission dans une école maternelle qui ne correspond pas au secteur d’habitation, téléchargez le formulaire de demande de dérogation (procédure exceptionnelle).

Pour les enfants nés en 2018, complétez le dossier avec la fiche de recensement disponible en téléchargement.

Pour tous renseignements contacter la permanence téléphonique mise en place pendant le confinement au 0690 00 50 81