Christian Baptiste, le Maire de la Ville de Sainte-Anne informe les parents d’élèves de la réouverture de l’école Lucie Calendrier, ce jeudi 10 septembre 2020, aux horaires habituels. Le service de restauration scolaire sera lui aussi assuré.

La Municipalité tient à rassurer les parents d’élèves car le protocole de désinfection et de nettoyage des locaux a été réalisé dans les plus brefs délais. De son côté le Rectorat met à disposition cinq enseignants afin de remplacer le personnel exposé à la Covid-19 actuellement en quatorzaine.

Néanmoins, le Maire rappelle que la Guadeloupe entière continue d’être exposée à des indicateurs épidémiques préoccupants et que la Ville de Sainte-Anne n’est pas épargnée par la crise sanitaire. Dans la continuité des recommandations de l’ARS, il convient que nous soyons tous vigilants et que nous respections tous les gestes barrières en vigueur.

Il rappelle aussi que le port du masque est obligatoire dans l’enceinte des écoles pour les parents, les enseignants et le personnel communal affecté. Du gel hydro alcoolique est également mis à disposition pour les adultes et du savon pour les enfants.