La Ville de Sainte-Anne informe les parents d’élèves que les formalités de pré-inscription aux garderies périscolaires (Bel Etang et Ffrench), au transport et à la restauration au titre de l’année scolaire 2023-2024 se déroulent du 05 juin 2023 au 16 août 2023.

Les parents sont priés de se munir des pièces suivantes (attention, le service ne fait pas de copies) :

Pour une première inscription
- 1 Attestation de droit à la prestation de la CAF
- Les 3 derniers bulletins de salaire des 2 parents, l’attestation de paiement C.A.F., ASSEDIC
(moins de 3 mois)
1 Photocopie du livret de famille (photocopie des pages concernant les parents
et les enfants à inscrire) ou extrait d’acte de naissance avec filiation complète
- 1 Photocopie de la pièce d’identité du parent
- 1 Photocopie d’un justificatif de domicile : quittance ou contrat de location,
eau,
électricité, téléphone (de moins de 3 mois)
- 1 Photo d’identité(à remettre à la Régie unique rue Abbé Grégoire lors du paiement)
- 1 Cession amiable remplie et signée
- 1 Fiche d’inscription par enfant
- 1 R.I.B (pas de compte nickel, sfr et dérivés)
- 1 Attestation d’assurance au nom de l’enfant pour l’année en cours

Pour un renouvellement
- 1 dossier d’inscription
- 1 Attestation de droit à la prestation de la CAF
- Les 3 derniers bulletins de salaire des 2 parents, l’attestation de paiement
C.A.F., ASSEDIC (moins de 3 mois)
- 1 Attestation d’assurance au nom de l’enfant pour l’année en cours
- 1 Photo d’identité (à remettre à la Régie unique, rue Abbé Grégoire lors du paiement)

NB : Les dossiers complets sont à adresser jusqu’au le 16 août à la direction de l’éducation :
• soit par mail à regie.periscolaire chez ville-sainteanne.fr en spécifiant en objet « Dossier d’inscription à la cantine, à la garderie, ou au transport »
• soit directement dans la boîte aux lettres de la Direction de l’Éducation située rue César GALAS (ancienne école Paul LACAVE, près de la police)

Les parents régulièrement inscrits à la régie scolaire, bénéficiant d’un identifiant, pourront accomplir les formalités d’inscription à distance sur le portail famille de la ville.

NB : Seuls les dossiers complets seront traités et seuls les dossiers dont les parents sont à jour de leurs paiements seront validés.

S’agissant du « Transport scolaire » : La municipalité s’occupe uniquement des inscriptions des élèves saintannais concernés par le transport régional qui dessert les établissements scolaires suivants :
• Lycée Gerty ARCHIMÈDE de Basse-Terre,
• Lycée Faustin FLERET de Morne-À-L’eau,
• Lycée Polyvalent Nord Grande-Terre de Port-Louis,
• Lycée Louis DELGRES du Moule,
• M.F.R.du Moule,
• Collèges G. De Gaulle et St-Dominique du Moule,
• Lycée Hôtelier du Gosier,
• Lycée BERTENE JUMINIER BLANCHON du Lamentin,
• Lycée RAOUL GEORGES NICOLO Rivière des Pères de Basse-Terre.

Dans les autres cas de figure, les parents sont invités à se rapprocher duSMT- Syndicat Mixte des Transports pour accomplir les formalités d’inscription en ligne. Info et contact au 0590 60 47 37

Pour plus d’infos sur l’inscription au transport scolaire, rendez-vous sur le site du SMT.

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS, CONTACTER LE POLE ENFANCE EDUCATION AU 0590 85 59 92
Jours et horaires de réception du public (rue César Galas) :
Lundi – mardi – jeudi : 7h30-12h30 / 14h-17h
Mercredi – vendredi : 7h30-13h

Le maire Francs BAPTISTE remercie d’avance les parents d’élèves pour leur compréhension et leur esprit civique.